Cas client [Motion Design]

Imager la relation d’Eurazeo avec ses actionnaires particuliers

Le contexte :

Eurazeo est l’une des premières sociétés d’investissement cotées en Europe.

Pour son assemblée générale 2018, l’entreprise souhaitait mettre à l’honneur ses actionnaires particuliers. Elle a fait appel à Canard & Cie pour réaliser une vidéo en motion design sur le sujet.  

 

Le challenge :

Pour Canard & Cie, le challenge était double :

  • Premièrement, le temps de production imposé était très court. Nous avions moins de 10 jours depuis la prise de brief jusqu’à la livraison de la vidéo finale.
  • Par ailleurs, le sujet de la vidéo étant assez abstrait, nous devions faire preuve de créativité pour illustrer les concepts abordés.

 

Le concept :

Nous avons proposé à Eurazeo de réaliser la vidéo dans un style kinetic  – animation de textes et de typographies.

Pour donner plus de force au texte et pour illustrer les concepts, nous avons ajouté des pictogrammes soigneusement sélectionnés avec le client.

L’avantage de cette double approche : pouvoir représenter de manière concrète des notions abstraites, comme “la solidité financière d’Eurazeo” ou encore “le potentiel de transformation et de croissance” de leurs investissements.

 

Le dispositif mis en place :

Pour respecter le délai imparti, nous avons dédié un chef de projet et un motion designer à temps plein sur cette mission pendant les 10 journées de production.

Nous avons également invité le client à participer en direct aux dernières finitions de la vidéo afin d’optimiser le temps passé en allers-retours pour la validation.

 

Intervention de Canard & Cie

  • Conseil dans l’élaboration du script
  • Direction artistique
  • Conception des storyboards
  • Animation de la vidéo
  • Enregistrement de la voix off
Voir plus de cas clients