Canard Social Media

NOUS POUVONS RÉPONDRE À TOUS VOS BESOINS

  • Elaboration de votre stratégie Social Media
  • Création d’un planning mensuel de publications
  • Production de vos contenus pour chaque réseau : GIF, Stop Motion, vidéo animée, illustration, article, etc.
  • Diffusion des contenus
  • Animation et modération de votre communauté
  • Reporting mensuel des statistiques

Cas client [Social Media]

Pour l'association RYE France : Orchestrer la campagne digitale de la première Semaine du Yoga dans l'Éducation

Le contexte :

L’association RYE France, agréée par le ministère de l’Education nationale, forme les professionnels de l’éducation – enseignants, animateurs, professionnels du médico-social, etc. – à des techniques de yoga et de bien-être adaptées au milieu scolaire. Les exercices sont adaptés à tous les âges, de la maternelle à l’université, et sont conçus pour être pratiqués sur des durées de quelques minutes, en classe ou en atelier. Ils permettent d’apaiser le climat de classe, de réduire l’anxiété et favorisent la concentration et la mémorisation.

Nous accompagnons le RYE dans sa stratégie de communication digitale depuis 2015. En 2018, l’association fêtait ses 40 ans. Une étape importante qu’elle souhaitait célébrer de manière particulière.

 

Le concept :

Ensemble, nous avons mis au point la “Semaine du Yoga dans l’Education”, le premier événement de grande ampleur, dédié à la diffusion du yoga et du bien-être en milieu scolaire.

Organisée du 5 au 11 février 2018, elle avait pour but de faire découvrir aux éducateurs et aux jeunes, les bénéfices du yoga en milieu scolaire. Toutes les personnes formées aux techniques RYE ou bien pratiquant le yoga régulièrement, étaient invitées à participer à l’événement. Un kit pédagogique avec des exercices inédits avait été créé spécialement pour l’occasion.

Pour diffuser cette initiative au plus loin, nous avons utilisé les réseaux sociaux – notamment Facebook – comme fort levier d’activation. La campagne a débuté deux mois avant l’événement pour faire découvrir l’initiative et inciter les personnes désireuses d’y participer, à référencer leur projet sur le site internet du RYE. Un groupe Facebook fermé a également été créé spécialement pour l’occasion, permettant aux participants d’échanger entre eux et de poser toutes leurs questions.

 

Le résultat :

L’événement a été un véritable succès.

  • 57 000 personnes ont eu vent de l’événement
  • 458 personnes ont partagé leur expérience sur le groupe Facebook (privé) dédié
  • Plus de 5 500 enfants ont pu bénéficier des bienfaits du yoga et de la relaxation, en classe ou en atelier
  • Les participants sont intervenus dans plus de 200 établissements en France mais aussi en Belgique, en Italie, en Suisse, en Espagne, en Turquie et en Thaïlande !
Voir plus de cas clients