Pourquoi produire du contenu ?

  1. Connecter avec son public Chaque contenu diffusé est une invitation au dialogue et à la rencontre. Au fil des publications, les individus apprennent à connaître la marque, à se familiariser avec ses thématiques, mais surtout à lui faire confiance.
  2. Acquérir un rôle d’expert En produisant des informations pertinentes, la marque acquiert aux yeux du public une place de référent. Elle devient experte des thématiques qu’elle s’est choisies.
  3. Gagner en notoriété et en visibilité Une politique de contenu réussie engendre un phénomène de viralité auprès du public. Il en résulte : une augmentation de trafic sur le site de la marque, un meilleur référencement naturel sur les moteurs de recherche mais surtout un renforcement global de sa notoriété.

Une petite révolution pour la marque

  1. Elle endosse un rôle inédit En éditant des informations, elle devient un véritable média.
  2. Elle embrasse une logique nouvelle Elle s’adresse à des individus et non plus à des consommateurs, à un public et non plus à une cible.
  3. Sa communication devient un objet de valeur en soi A l’instar de ses produits ou de ses services, les informations qu’elle publie constituent une plus-value à part entière.